Travaux des étudiants

Au cours de leur formation, les étudiants sont amenés à réaliser de nombreux projets : des recommandations publicitaires, des campagnes créatives et bien d'autres.

Découvrez quelques travaux de la promo 2022 - 2023.

Les "recos"

Les recommandations publicitaires sont le fruit des réflexions menées par les agences sur une stratégie de communication efficace répondant à la demande du client. Durant les 3 ans, les élèves ont l’occasion de répondre à 15 briefs fictifs variés permettant aux étudiants de développer leur stratégie et leur créativité.

Recommandation La Vie

Kevin Fines, concepteur-rédacteur, a briefé les étudiants sur une recommandation publicitaire, sur 3 semaines, pour la marque de lardons végétaux” La Vie“. L’objectif était de faire adhérer les meat lovers (les viandars) à ces lardons végétaux et de leur montrer que le végé pouvait être tout aussi excitant et délicieux que le gras animal.

Recommandation Unbottled

Lors de cette recommandation publicitaire pour la marque Unbottled, une marque de savon éco-responsable, les étudiants ont dû créer une campagne originale, à l’occasion de l'annuelle Saint-Valentin. Ils ont dû choisir les médias et leviers du web les plus pertinents, étudiés en amont avec la professeure de marketing Béatrice Lemoine, qui les a également briefé sur ce projet.

Le Challenge de la Pub

Chaque année, tous les BUT Publicité de France s’affrontent durant le Challenge de la Pub sur un sujet donné par un jury. L'objectif est de présenter la meilleure recommandation publicitaire. Remporter ce challenge prestigieux, accorde une ouverture unique sur le monde du travail.

En 2022, nous avons remporté ce Challenge sur un sujet donné par le Conservatoire du littoral.

Les créations

Ami de Citroên

Le challenge lancé aux étudiants consistait ici à réaliser toute une conception-rédaction sur une nouvelle gamme de voitures Citroën AMI, designées en amont par les étudiants.

Le Challenge

Le projet consistait à combiner prise de vue, retouche, montage, et rédaction de manière à se rapprocher au plus près des défis lancés dans les émissions de télé-réalités.

Création de deux affiches de classes différentes et une affiche personnalisée.

Les spots radio

Spots Buffalo Grill

Dans le cadre de l’intervention d’un professionnel, Aymeric Chevallier, concepteur-rédacteur, les étudiants ont pu réaliser, par groupe, des spots radio d’une durée de 30 secondes maximum. Deux briefs au choix, la marque Buffalo Grill, ou la célèbre marque de thé CLIPPER.

Pour la marque Buffalo Grill, les étudiants avaient pour objectif de réussir à faire venir les clients dans le restaurant, soit à Halloween, soit à la période de Noël.

Spots Clipper

Les réalisations pour la marque CLIPPER.

Le musée idéal

L’art et la publicité n’ont jamais été très éloignés c’est pourquoi notre filière propose des cours d’histoire de l’art. Le projet ? Un musée virtuel imaginé de toutes pièces par les élèves sur le thème de leur choix.

Retour en haut